Celle-ci n’a été déployée que sur un quart des systèmes !
Vous vous souvenez sûrement du feuilleton Windows 10 October Update. Cette mise à jour est sans doute le plus grand fiasco de Windows 10, qui n’avait pas besoin de ça pour être critiqué et qui a mis trois ans pour supplanter Windows 7. En effet, la version 1809 était si mauvaise que Microsoft a dû la retirer quelques jours seulement après son lancement. C’est d’ailleurs probablement à cause d’elle que l’entreprise souhaite autoriser les usagers à suspendre les mises à jour pendant plus d’un mois. La version 1809 ne représenterait actuellement que 26,4 % des ordinateurs sous Windows 10 selon les dernières statistiques d’AdDuplex. Et il semblerait bien que la majorité des utilisateurs n’aient finalement jamais à l’installer.
À lire aussi : Windows 7 bientôt à la retraite, comment passer à Windows 10 sans encombre ? |
Cap sur l’April Update 2019
En effet, plus de 66 % des systèmes sont restés à la version 1803, qui date d’avril 2018. Selon le rapport, la Windows 10 October Update n’a grignoté que 5 % de part de marché ce mois-ci. Il devient donc de plus en plus probable que Microsoft y renonce en faveur d’une mise à niveau directe vers la prochaine version, prévue en avril 2019 !
Ben tiens, vient de me coller l’october update a l’instant. Connerie.
Si leurs mises à jours marchaient elles serait déployées sur plus de machines. Mon PC est bloqué sur une vieille version depuis un bail. Windows a essayé d’installer la 1709 plusieurs dizaines de fois sans succès, apparemment il a jeté l’éponge maintenant il m’ouvre juste un popup où je peux cliquer sur “installer demain”. OS en carton.
j’ose plus allumer mon pc sous w10… et pourtant admin réseau ! W7 au boulot et debian à la maison
Normal, de nos jours Microsoft investit plus dans le pompage des données que dans les tests de fiabilité…