L’October Update de Windows 10 boudée, l’April Update 2019 en ligne de mire

Celle-ci n’a été déployée que sur un quart des systèmes !

Image 1 : L’October Update de Windows 10 boudée, l'April Update 2019 en ligne de mire

Vous vous souvenez sûrement du feuilleton Windows 10 October Update. Cette mise à jour est sans doute le plus grand fiasco de Windows 10, qui n’avait pas besoin de ça pour être critiqué et qui a mis trois ans pour supplanter Windows 7. En effet, la version 1809 était si mauvaise que Microsoft a dû la retirer quelques jours seulement après son lancement. C’est d’ailleurs probablement à cause d’elle que l’entreprise souhaite autoriser les usagers à suspendre les mises à jour pendant plus d’un mois. La version 1809 ne représenterait actuellement que 26,4 % des ordinateurs sous Windows 10 selon les dernières statistiques d’AdDuplex. Et il semblerait bien que la majorité des utilisateurs n’aient finalement jamais à l’installer.

À lire aussi : Windows 7 bientôt à la retraite, comment passer à Windows 10 sans encombre ?

Cap sur l’April Update 2019

En effet, plus de 66 % des systèmes sont restés à la version 1803, qui date d’avril 2018. Selon le rapport, la Windows 10 October Update n’a grignoté que 5 % de part de marché ce mois-ci. Il devient donc de plus en plus probable que Microsoft y renonce en faveur d’une mise à niveau directe vers la prochaine version, prévue en avril 2019 !

Image 2 : L’October Update de Windows 10 boudée, l'April Update 2019 en ligne de mire

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !